Publié par Laisser un commentaire

Enceinte WS1805

Enceinte Bluetooth multimédia

 

Test de l’enceinte WS1085.

Dans la boite de l’enceinte, on trouve également le câble multi-fonctions de cette dernière. Ce câble à plusieurs prises lui permet diverses utilisations. Dans un premier temps, le plus important, la recharge de l’enceinte. Ensuite il sert également à relier le haut parleur à une souce non équipée du Bluetooth en auxiliaire. Enfin, il sert d’antenne pour la radio FM.

Plusieurs fonctions sont disponibles sur la WS1085. Tout d’abord le Bluetooth, repérez simplement l’enceinte sur votre appareil, appairé la et écoutez votre musique. Si vous voulez la connecter à un mp3, mp4, ordinateur ou un autre appareil sans Bluetooth, connectez la simplement grâce à son câble muni d’un jack 3,5mm ( sortie casque ou audio).  La fonction radio FM mémorise automatiquement les stations les plus « captables » autour de vous. Si vous avez de la musique sur une clé USB, lisez et contrôlez vos tubes préférés directement sur l’enceinte. Elle accepte également les mini carte SD. Prenez vos appels également puisqu’elle à une fonction mains libres. Enfin pour les smartphones équipés, elle sert aussi de déclencheur de l’appareil photo. En un mot, un appareil polyvalent !

Pour la taille de cette enceinte, imaginez un mug (sans son anse!!). Elle tient donc dans la main et se transporte facilement. Elle trouvera facilement sa place dans votre intérieur que se soit une chambre, bureau, cuisine, salle de bain….

Pour le design, elle à également un jeu de lumières LED multicolores en façade mais également sur le dessus. Si vous préférez la pénombre, la lumière peut être coupée.

Le plus important…le son ! Surprenant pour appareil de cette taille ! 10 watts (2 x 5w) d’un son clair et puissant. Idéal pour écouter vos hits avec une bonne qualité de son même à un volume élevé. Parfaite également pour écouter de la musique en extérieur lors d’un repas ou d’une sortie sur la plage.

Enfin l’autonomie grâce à sa batterie lithium. Comptez selon l’utilisation (intérieur ou extérieur et puissance du volume) une durée de 4 à 6 heures. Ne pas oublier de roder la batterie en la vidant et rechargeant à fond lors des 2 ou 3 premières utilisations.

Un bon rapport qualité / prix pour cette enceinte nomade multimédia. Pour les amateurs de bons son !

 

Publié par Laisser un commentaire

Enceinte multimédia Bluetooth 3 W

Test et avis de l’enceinte multimédia 3 watts.

Tout d’abord, le packaging contient l’enceinte et le câble permettant de la recharger. Le câble sert également à brancher l’enceinte sur un appareil en auxiliaire. Il fait également office d’antenne pour la radio FM.

Le look métal des couleurs rouge, bleu et argent ne passe pas inaperçu. La version noire est plus discrète. Elle possède un petit jeu de lumière LED multicolore en façade.

L’enceinte se connecte facilement par Bluetooth sur tout appareil muni de ce système : Repérez la sur votre appareil, appairez la et c’est terminé ! Pour la brancher sur un mp3, mp4, ordinateur ou tout autre appareil sans bluetooth, il suffit de la connecter avec le câble fourni sur la sortie audio (casque) grâce au jack 3.5 mm.

La recherche des stations FM se fait automatiquement par scan intégré.

Le réglage du volume se fait via l’enceinte ou votre smartphone.

D’une petite taille, elle se transporte facilement dans une poche de blouson, dans un sac à main, dans un sac à dos ou autre. Sa taille lui permet également de trouver sa place facilement dans votre intérieur : bureau, chambre, salle de bain…..

La batterie lithium se recharge en quatre heures environ. L’autonomie dépend grandement des conditions d’utilisations. En d’autres termes si vous l’utilisez à pleine puissance en extérieur à -5°, elle durera moins longtemps qu’à 19°. En moyenne, comptez entre quatre et six heures d’utilisation. Tout comme sur les batteries externes, il est nécessaire de roder la batterie et donc de la décharger et recharger à fond trois à quatre fois avant qu’elle donne sa pleine autonomie.

En terme de son, la qualité est bonne pour une petite unité de cette taille. Elle vous permet d’écouter vos hits préférez avec une bonne qualité sonore en intérieur. Pour l’extérieur, l’enceinte permet d’écouter sa musique tranquillement mais ne pourra pas servir pour sonoriser une soirée dansante avec 200 personnes !

Publié par Laisser un commentaire

Chargeur rapide

Chargeur ? Chargeur rapide ?? Un chargeur c’est un chargeur non??

Ceci est le type de question que l’on entend tous les jours par nos clients sur nos points de vente. Une petite explication est donc nécessaire….

Les chargeurs qu’ils soient simple, double voir triple sortie ont différentes puissances et différentes technologies. Ce n’est pas parce que vous prenez un chargeur 3 ampères que vous chargerez plus vite votre téléphone…surtout si il n’est pas équipé de la technologie « charge rapide ». Souvent votre téléphone va prendre seulement 1 ou 1.5 ampère pour se recharger.

Un chargeur rapide s’utilise donc uniquement avec un smartphone bébéficiant de la technologie « charge rapide » ou « QuickCharge » en anglais.

Ce type de chargeur communique avec votre smartphone pour lui signaler qu’il peut passer automatiquement en charge rapide. Votre smartphone vous signalera alors être en recharge rapide.

L’intérêt principal de ce type de chargeur est de vous faire gagner du temps lorsque vous devez recharger votre téléphone rapidement. En moyenne vous gagnez en vingt et trente minutes sur une recharge complète de votre appareil. Si généralement vous avez besoin d’une heure et demi pour remplir votre appareil, avec ce type de chargeur, vous passerez à une petite heure!!!

Certain fabricant vous conseille de ne pas recharger les premières fois votre appareils avec ce type de chargeur afin de bien roder votre batterie de smartphone. De même, d’autres fabricants déconseillent de recharger tout le temps votre téléphone avec le Quickcharge.

Donc en résumé, très pratique lorsque l’on est pressé et à utiliser uniquement avec des appareils compatibles !! Lorsque vous rechargez la nuit, en dormant, utilisez simplement votre chargeur classique.

Publié par

Tout savoir sur les PowerBanks / batteries externes

Powerbank, batterie externe, chargeur externe autant de noms pour un seul produit qui peut vous aider en cas de panne de batterie en pleine nature !

Une Powerbank est une « batterie » rechargeable qui peut recharger votre téléphone en dehors de votre domicile, sans prise de courant. Il en existe de diverses formes et de plusieurs puissance. Si la forme et la couleur n’ont aucune importance si ce n’est celle du look, la puissance est primordiale.

Selon la puissance de la batterie vous pouvez prolonger de quelques heures l’utilisation de votre portable voir le recharger complètement à plusieurs reprises. Cette puissance est exprimée en milliampère heure, siglé mAh. On trouve actuellement diverses puissance allant de 1000 mAh à plus de 20000 mAh.  Pour vous donner une indication, une batterie externe de 2800 mAh vous rechargera un téléphone à 50 ou 60 % environ. Un chargeur externe de 20000 mAh rechargera plusieurs fois votre appareil. Donc le choix de la puissance dépend uniquement de l’utilité que vous allez avoir de votre batterie : prolonger de quelques heures en fin de journée ou partir 2 ou 3 jours en pleine nature sans électricité….

Vous trouverez sur le marché de ce produit des batteries ou la puissance n’est pas exprimé clairement mais un nombre de recharge. Attention à ce type de mentions. Ce nombre est souvent exprimé pour un téléphone avec une « petite » batterie interne, chargé à 20 ou 25 %, dans un environnement à 20° (et oui, la température joue sur les batteries) avec un câble haute vitesse…..

Vous trouverez également sur certains sites de pays lointains des powerbanks qui n’existent pas réellement (une malheureuse erreur de frappe surement). Si la taille de la batterie est aussi grosse qu’une boite d’allumettes et que la puissance est de 50000 mAh…ça n’existe pas ! Le problème est que pour la renvoyer en Chine, cela vous coutera plus cher que l’article lui-même.

Mais que contient une batterie externe ? Soit des batteries Lithium type 18650 qui ont de bonne capacités mais font de grosses powerbanks avec de grosses autonomies soit des batteries polymère qui font des chargeurs plats mais n’excédant pas 8000 à 9000 mAh.

Important à savoir également, une batterie externe se rode, et cela est très important !!! Tout comme la batterie de votre téléphone, 2 ou 3 cycles complets de décharge / recharge permettent d’utiliser la powerbank dans sa pleine capacité.