Posted on Laisser un commentaire

Chargeur rapide

Chargeur ? Chargeur rapide ?? Un chargeur c’est un chargeur non??

Ceci est le type de question que l’on entend tous les jours par nos clients sur nos points de vente. Une petite explication est donc nécessaire….

Les chargeurs qu’ils soient simple, double voir triple sortie ont différentes puissances et différentes technologies. Ce n’est pas parce que vous prenez un chargeur 3 ampères que vous chargerez plus vite votre téléphone…surtout si il n’est pas équipé de la technologie “charge rapide”. Souvent votre téléphone va prendre seulement 1 ou 1.5 ampère pour se recharger.

Un chargeur rapide s’utilise donc uniquement avec un smartphone bébéficiant de la technologie “charge rapide” ou “QuickCharge” en anglais.

Ce type de chargeur communique avec votre smartphone pour lui signaler qu’il peut passer automatiquement en charge rapide. Votre smartphone vous signalera alors être en recharge rapide.

L’intérêt principal de ce type de chargeur est de vous faire gagner du temps lorsque vous devez recharger votre téléphone rapidement. En moyenne vous gagnez en vingt et trente minutes sur une recharge complète de votre appareil. Si généralement vous avez besoin d’une heure et demi pour remplir votre appareil, avec ce type de chargeur, vous passerez à une petite heure!!!

Certain fabricant vous conseille de ne pas recharger les premières fois votre appareils avec ce type de chargeur afin de bien roder votre batterie de smartphone. De même, d’autres fabricants déconseillent de recharger tout le temps votre téléphone avec le Quickcharge.

Donc en résumé, très pratique lorsque l’on est pressé et à utiliser uniquement avec des appareils compatibles !! Lorsque vous rechargez la nuit, en dormant, utilisez simplement votre chargeur classique.

Laisser un commentaire