Publié par Laisser un commentaire

Enceinte WS1805

Enceinte Bluetooth multimédia

 

Test de l’enceinte WS1085.

Dans la boite de l’enceinte, on trouve également le câble multi-fonctions de cette dernière. Ce câble à plusieurs prises lui permet diverses utilisations. Dans un premier temps, le plus important, la recharge de l’enceinte. Ensuite il sert également à relier le haut parleur à une souce non équipée du Bluetooth en auxiliaire. Enfin, il sert d’antenne pour la radio FM.

Plusieurs fonctions sont disponibles sur la WS1085. Tout d’abord le Bluetooth, repérez simplement l’enceinte sur votre appareil, appairé la et écoutez votre musique. Si vous voulez la connecter à un mp3, mp4, ordinateur ou un autre appareil sans Bluetooth, connectez la simplement grâce à son câble muni d’un jack 3,5mm ( sortie casque ou audio).  La fonction radio FM mémorise automatiquement les stations les plus « captables » autour de vous. Si vous avez de la musique sur une clé USB, lisez et contrôlez vos tubes préférés directement sur l’enceinte. Elle accepte également les mini carte SD. Prenez vos appels également puisqu’elle à une fonction mains libres. Enfin pour les smartphones équipés, elle sert aussi de déclencheur de l’appareil photo. En un mot, un appareil polyvalent !

Pour la taille de cette enceinte, imaginez un mug (sans son anse!!). Elle tient donc dans la main et se transporte facilement. Elle trouvera facilement sa place dans votre intérieur que se soit une chambre, bureau, cuisine, salle de bain….

Pour le design, elle à également un jeu de lumières LED multicolores en façade mais également sur le dessus. Si vous préférez la pénombre, la lumière peut être coupée.

Le plus important…le son ! Surprenant pour appareil de cette taille ! 10 watts (2 x 5w) d’un son clair et puissant. Idéal pour écouter vos hits avec une bonne qualité de son même à un volume élevé. Parfaite également pour écouter de la musique en extérieur lors d’un repas ou d’une sortie sur la plage.

Enfin l’autonomie grâce à sa batterie lithium. Comptez selon l’utilisation (intérieur ou extérieur et puissance du volume) une durée de 4 à 6 heures. Ne pas oublier de roder la batterie en la vidant et rechargeant à fond lors des 2 ou 3 premières utilisations.

Un bon rapport qualité / prix pour cette enceinte nomade multimédia. Pour les amateurs de bons son !

 

Laisser un commentaire